Le serrurier nantais est un professionnel local intervenant pour vos ouverture de porte à Nantes
Spécialiste de l'ouverture de porte nantaise
Premièrement il faut savoir qu’il existe plusieurs situation ou l’on doit effectuer une ouverture de porte. Tel qu’une porte d’entrée claquée. Une perte de clés peut également être à l’origine de ce genre de demande cependant l’opération sera différente. Deuxièmement une fois que nous aurons pris connaissance de la situation, nous vous donnerons une fourchette de prix. Troisièmement une fois arrivé sur place notre technicien vous effectuera un devis gratuit.
Le serrurier nantais vous propose ce type d’intervention existe pour deux situations. Premièrement vous sortez de chez vous précipitamment et vous claqué la porte. Le problème de certaine porte est qu’il n’y a pas de poignée sur la partie extérieur donc sans clé vous ne pourrez l’ouvrir. Deuxièmement le système de fermeture de votre habitation est une serrure tubulaire, en bref ce mécanisme a un inconvénient, c’est lorsque l’on claque la porte le mécanisme peut se fermer automatiquement. Dans plus de 85% des cas nous pourrons ouvrir votre porte à la radio, cependant dans les logements récents cela est plus complexe. Dans ce type de cas nous serons dans l’obligation de choisir une autre méthode d’ouverture de porte, soit en perçant le cylindre ou même la crémone.
Une ouverture de porte lorsque la serrure est bloquée peut intervenir dans plusieurs situations. Premièrement les serrures tubulaires peuvent se bloquer lorsque l’on claque la porte un peu fort. Deuxièmement une crémone qui bloque, en effet ce phénomène peut intervenir lorsque une petite pièce se casse et que le mécanisme ne soit plus entraîné. Dans le premier cas l’opération sera de percer le cylindre à un endroit stratégique afin d’ouvrir facilement la porte sans aucun dégât sur cette dernière. Dans un second cas il nous faudra effectuer une intervention extrêmement technique et pointu cette opération coûtera forcément plus cher que la première suivant la situation. Avec nos serruriers vous pouvez avoir une confiance aveugle. Nos spécialistes du dépannage seront répondre favorablement à vos pannes.
Cette manière d’ouvrir une porte est la plus simple qu’il soit que n’importe quel personne peut réussir. Premièrement vous devez vous équiper d’une feuille plastifiée relativement souple. Deuxièmement il faut insérer l’angle d’une radio entre la porte et le châssis de celle-ci ( à environ 30 cm au dessus de la poignée ). Troisièmement en descendant la feuille vous donnerez un maximum de petits coups de pied afin de créer des vibrations. Si vous rencontrez des difficultés faite même opération en passant la radio 25 cm en dessous de la serrure.
Cette méthode pour ouvrir une porte est extrêmement technique surtout lorsque, le cylindre est équipé d’un système anti-crochetage. Cependant avec un peu de motivation et les outils adéquats vous pourrez réussir. Un cylindre est composé de pistons qu’il vous faudra redescendre un à un. Puis à l’aide d’un crochet palpeur tout en exerçant une légère tension avec l’outil que l’on nomme le tenseur. Bon courage !
Utilisé par la quasi totalité des serruriers cette méthodologie est simple et efficace. Le cisaillement est l’acte de casser le cylindre en deux à l’aide d’une clé à molette, mais pour ça, il faudra qu’il dépasse d’un minimum de 5 mm. Puis à l’aide d’une pince coudée, retirer le panneton de la serrure. Ensuite avec un tournevis crocheter le déclencheur pour ouvrir la porte. Il vous faudra probablement vous y reprendre à plusieurs fois.
L’ouverture de porte en perçant le cylindre peut s’avérer assez technique malgré cela nous allons vous expliquer les étapes à suivre. Il vous faudra percer avec une mèche en carbure spéciale pour la serrurerie, sur le stator ( partie fixe du cylindre ) de manière à ce que le haut de votre mèche soit à la limite de la partie tournante du cylindre. Maintenant vous percerez jusqu’à ce que tous les pistons soit désolidarisé entre le stator et la partie tournante ( ronde ). Dès lors vous n’aurez plus qu’à l’aide d’un tournevis à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, et hop vous serez chez vous !
Si vous avez une porte à ouvrir et que vous avez seulement un verrou en système de fermeture. Cela sera surement l’opération à utiliser, pour cela il faut retirer le cache d’habillage du verrou. Puis à avec une grosse pince multiprise tourner, le sens n’importe pas et votre porte sera ouverte dès que le verrou sera brisé.
Certains « bricoleurs » vous diront que vous pouvez ouvrir une porte avec un tournevis et un marteau. En effet penser pouvoir ouvrir une porte avec marteau, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Comme nous l’expliquions ailleurs sur notre site la serrurerie fonctionne comme un ancien système d’horlogerie, c’est à dire que chaque pièce en entraîne une autre. Comprenez que tapez comme un bourrin sur ce genre de mécanisme ne fera qu’aggraver les choses. Vous allez abîmer votre porte et tout le système de fermeture.
Malheureusement c’est la pratique de certains serruriers peu scrupuleux prétextant que la demande était une ouverture de porte. Nous avons été contactés à plusieurs reprises, par des clients, afin de savoir si cette pratique était normale. Vous vous en doutez la réponse est évidement NON. Petit conseil de bon sens mais si vous émettez des doutes quand à la compétence d’un serrurier, demander lui de stopper son intervention sur le champ. Ainsi vous éviterez potentiellement le massacre de votre porte d’entrée.
Souvent l’œuvre des cambrioleurs cette pratique est aussi utilisée par des serruriers voyous et incompétents. Si vous faites face à genre de pratique stopper tout, exigez une carte professionnelle à la société en question afin d’engager des poursuites. Nous insistons énormément sur ce point. Aucun serrurier ne doit, sous aucun prétexte, effectuer ce genre de pratique.